TOP10 des animaux les plus fascinants à découvrir dans les zoos de France

visite au zoo

Des tas d’animaux aussi fascinants les uns que les autres vivent sur Terre, mais personne ne peut voyager dans le monde entier pour les découvrir dans leur habitat naturel. Les zoos sont là pour nous faire découvrir ces être-vivants exceptionnels sans avoir nécessairement le besoin de voyager jusqu’au bout du monde. Voici 10 animaux les plus fascinants à découvrir dans les zoos.

Le tigre blanc

tigre blanc

L’animal extraordinaire par excellence, le tigre blanc attire les regards de tous les passants dans les zoos qui les accueillent. Sa magnifique fourrure blanche rayée de noir en fait un être-vivant à l’aspect royal. Il peut être aperçu dans de nombreux zoos de France tels que celui de Beauval ou celui d’Amnéville.

Le grand tamanoir

grand tamanoir

Véritable mammifère hors du commun, le grand tamanoir vient des prairies et des forêts humides d’Amérique du Sud. Il est doté d’un très long museau ainsi que d’une langue très longue et très fine, et peut mesurer jusqu’à 2 mètres de long pour plus de 50 kg.

Cette espèce notable – classée comme vulnérable par l’UICN – peut être admirée au Parc zoologique de Paris ou au zoo de Dortmund en Allemagne, entre autres.

Le Panda géant

Panda géant

Le panda géant est un animal impressionnant au vu de sa taille et de son gabarit : plus de 100 kg en moyenne et jusqu’à 180 cm de longueur. Ce mammifère remarquable vient de Chine et s’est rapidement retrouvé comme une espèce vulnérable. Le Zoo de Beauval a pris sous son aile une famille de Panda géant et les a faits se reproduire pour préserver l’espèce.Cet animal seul est une raison de vous rendre dans un zoo et émerveillé de sa splendeur!

Le caméléon panthère

caméléon panthère

Originaire de Madagascar, le caméléon panthère est une race peu commune de reptiles qui dégage des couleurs splendides (entièrement zébré, mélanges de bleu, orange, jaune, vert et marron) et une taille impressionnante pour un caméléon : plus de 50 cm pour le mâle et 35 cm pour la femelle.

Vous pouvez l’admirer au Parc zoologique de Paris ou au zoo de Thoiry, notamment.

L’otocyon, le renard à oreilles de chauve-souris

otocyon

Ses oreilles impressionnantes ressemblant à celles de la chauve-souris lui procurent une ouïe très fine pour repérer les insectes sous terre. L’otocyon est originaire d’Afrique. Pour observer cet animal original, vous pouvez vous rendre au zoo du Bassin d’Arcachon, celui de Paris ou celui de Lyon.

Le rhinocéros blanc

rhinocéros blanc

Il est le plus gros mammifère terrestre après l’éléphant. Originaire d’Afrique, le rhinocéros blanc peut mesurer jusqu’à 1.80 mètre et peser plus de 3 tonnes. Sa couleur blanche hors norme en fait un animal fascinant à admirer avec curiosité dans les zoos, notamment celui de Paris, d’Amnéville ou de Beauval mais aussi à Peaugres avec notamment une récente naissance!

La panthère des neiges

panthère des neiges

Également appelée léopard des neiges, la panthère des neiges est un animal mystérieux venant des montagnes reculées d’Asie centrale. Elle est plutôt rare à la vue, car vit dans les régions très froides. On peut toutefois l’admirer au Zoo de Beauval, au Bioparc de Doué-la-Fontaine ou encore au zoo de Bâle, en Suisse.

Le fossa, un gros chat de Madagascar

fossa

Cet étrange animal peut s’observer au parc zoologique de Paris bien qu’il soit originaire de Madagascar. Il fait d’ailleurs partie des mammifères carnivores les plus gros de l’île. Fascinant, il a des airs d’un puma, mélangé à un singe et un chien simultanément.

Le dragon de Komodo

dragon de Komodo

Prédateur féroce et imposant, le dragon de Komodo a l’air d’être un reptile tout droit sorti de l’époque du Jurassique. Il est même parfois appelé “monstre de Komodo” tant sa taille est impressionnante pour un lézard : plus de 3 mètres de long pour un poids de 100 kg ! Vous pouvez admirer ce prédateur impitoyable au Zoo de Beauval ou encore à Touroparc Zoo, situé en Saône-et-Loire. C’est un des animaux les plus dangereux du monde!

Le Calao rhinocéros

Calao rhinocéros

Cet oiseau étonnant est souvent confondu avec le toucan à cause de son gigantesque bec. À la différence qu’il possède, au-dessus de ce dernier, une sorte de casque de la même taille que le bec, ce qui le rend unique en son genre. Si vous cherchez où pouvoir contempler cet étrange oiseau, le Parc zoologique de Paris possède un couple de calaos rhinocéros, mais aussi celui de Beauval.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici