Chartreux

Les amateurs de chats ont probablement leur propre préférence en ce qui concerne la couleur préférée des félins, mais les penchants mis à part, nous sommes tous d’accord pour dire que les chats gris ont quelque chose qui les rend beaux et uniques.

Ce sentiment se fait sentir partout, y compris dans le monde de l’élevage félin, où le gris est souvent préféré. Que vous soyez un fier propriétaire ou un admirateur, apprenez à connaître ce qui rend si spéciaux les chats qui brillent dans toutes les nuances de gris, aussi appelés bleus chez les amateurs !

Chartreux

Chartreux

Connu comme le chat bleu historique de France, les Chartreux sont l’une des trois races qui n’existent qu’en gris.

C’est un chat très robuste dans son corps, mais il a une ossature délicate. Leur pelage est dense, mais avec une texture laineuse, et idéalement il aura des cassures, tout comme le fait le pelage d’un mouton.

La couleur chez ce chat est un solide jusqu’aux racines, et ils bénéficient d’un peignage régulier pour enlever les poils morts de la fourrure.

De plus, la race est modérément active et est connue pour son intérêt pour son environnement et son attachement à ses propriétaires.

Korat

Korat

Dans leur Thaïlande natale, les Korat, une autre des trois races qui ne se présentent qu’en bleu, sont considérés comme des porte-bonheur.

Autrefois, leur manteau bleu rappelait les nuages de tonnerre et on les promenait souvent dans les champs lors des cérémonies de la pluie. Les Thaïlandais tenaient ces chats en haute estime, et on les donnait souvent pour porter chance.

Un chat athlétique avec un corps très musclé, son pelage est pâle à la racine, et devient gris uniforme aux extrémités. La tige du poil est lumineuse, reflétant la lumière dans un éclat uniforme.

Leur tête est faite d’une série de formes de cœur. La partie extérieure de la tête, y compris les oreilles, la tête elle-même, puis en travers de l’arête du front, et le bout du nez. Vous verrez même une forme de cœur dans la zone de la poitrine du chat.

Cette race bavarde apprécie les gens et aime leurs propriétaires.

Bleu Russe

Bleu Russe

La troisième et dernière race de chat qui n’existe qu’en gris, le chat Bleu Russe était très apprécié des tsars.

Ils ont une double fourrure dense, la première est faite de poils de garde droits qui sont bleus en haut de la tige, puis se terminent par un bout argenté, c’est ce bout qui les fait paraître chatoyants.

Le Bleu Russe a son propre manteau de garde fait de poils fins et frisés qui aident à garder les poils de garde séparés. Le manteau de luxe n’est pas résistant, cependant, et les doigts y font facilement des marques.

Quant à leur personnalité, le Bleu Russe est une race active qui aime jouer mais qui n’est pas très vocale. Intelligent et prudent, il attendra souvent de voir si une nouvelle personne va bien avant de sortir pour enquêter. Il a un lien étroit avec son propriétaire et le recherche pour attirer l’attention.

British Shorthair

British Shorthair

Bien que le gris soit probablement la couleur la plus populaire et la plus connue dans la race British Shorthair, il existe une variété de couleurs et de motifs.

Il possède la plus dense de toutes les fourrures et est si doux et résistant qu’il ne laisse aucune marque de doigts.

Vous trouverez des yeux cuivrés brillants pour accentuer le pelage éclatant de ces chats, et un bon peignage aide à enlever les poils morts.

Quant à leur personnalité ? Le Brit est un chat facile à vivre, et il aime beaucoup sa famille humaine.

Oriental Shorthair

Oriental Shorthair

L’Oriental Shorthair a été développé pour être un chat coloré avec plus de 300 couleurs et motifs disponibles.

La couleur bleue de l’Oriental est différente de celle de beaucoup d’autres races. C’est un gris moyen sans aucune inclinaison pour l’accentuer. Tous les Orientaux ont un pelage très près du corps, ce qui donne à l’Oriental bleu à poil court un aspect métallique.

Douce et aimante, cette race partage son amour de la conversation avec ses ancêtres siamois. L’entretien est également minimal, ne nécessitant qu’un simple essuyage avec une peau de chamois ou un chiffon humide pour enlever les poils perdus.

Ce chat ne manquera pas de nous rappeler les forme de certaine race de chat sans poil les plus appréciées.

Persan bleu

Persan bleu

Comme son nom l’indique, le Persan bleu vif a un pelage complet qui est une véritable gloire à voir.

Les couleurs peuvent aller du bleu moyen au bleu clair, mais elles doivent être bleues sur toute la longueur du poil. Les yeux cuivrés créent un beau contraste avec le pelage.

Dans un cadre idéal, les Persans devraient être peignés tous les jours pour que leur pelage ne soit pas mat, et être baignés et séchés par soufflage pour garder leur pelage en bonne condition.

Les Persans sont aussi connus comme des chats doux et affectueux, avec un faible niveau d’activité.

Chat des forêts norvégiennes

Chat des forêts norvégiennes

Bien que le motif tabby brun soit probablement la couleur la plus commune dans cette race, ils sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le gris.

Ils possèdent un double pelage imperméable qui les protège naturellement des éléments. Le manteau de protection fournit une barrière, tandis que le sous-poil apporte de la chaleur.

En raison de son pelage, le chat des forêts norvégiennes a besoin d’un peu moins d’entretien que les autres chats à poil long, mais il a besoin d’être peigné pour ne pas avoir de poils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici