Top 12 des plus belles races de chat noir et blanc

Top 12 des plus belles races de chat noir et blanc

Dans le règne animal, nombreuses sont les espèces dotées d’incroyables couleurs. Écailles, plumes ou poils, certains animaux ont des teintes parfois très surprenantes ! 

Chez les chats, le blanc, le roux, le gris et le noir sont les couleurs dominantes. Si les pelages tricolores sont assez rares, le mélange de deux couleurs est plus fréquent. 

Et parmi ces combinaisons de nuances, le mariage du blanc et du noir est très prisé des amoureux(ses) des chats ! 

Ces deux couleurs totalement opposées créent un joli contraste avec des motifs bien définis sur les poils. De plus, les proportions ne sont pas toujours égales ! Un chat noir peut être encore plus craquant avec le bout des pattes blanc. Tout comme un chat blanc est encore plus mignon avec le haut de la tête noir ! 

Vous aimez l’originalité et l’élégance de ces chats bicolores ? Découvrez le top 12 des plus belles races de chat noir et blanc

Le Turc de Van

Le Turc de Van
@ZooPlus

Majoritairement blanc, le pelage du Turc de Van comporte quelques touches de noir sur la tête, mais aussi parfois sur le dos et la queue. 

Le Turc de Van est très indépendant et n’aime pas trop être câliné. Avec lui, la relation affective est longue à s’installer. Mais une fois qu’il a accordé sa confiance, il est un chat fidèle et attaché à ses maîtres. 

Le Norvégien

chat norvégien noir et blanc

L’allure du Norvégien fait de ce chat un félin majestueux ! Ses longs poils et sa grande taille le font ressembler au Maine Coon. 

Ne vous fiez pas à son air un peu hautain. Le Norvégien est un chat très affectueux qui raffole des câlins. Il supporte assez bien la solitude, même s’il préfère passer du temps avec ceux qu’il aime. 

Le Sibérien

chat sibérien noir et blanc

Le Sibérien possède un pelage fourni qui donne envie de plonger ses doigts dedans. Sa grande taille, la profondeur de son regard et ses jolis poils séduisent toujours de nombreux(ses) amoureux(ses) des chats. 

Son caractère exceptionnel fait du Sibérien un animal de compagnie extrêmement attachant. 

Vif, intelligent et fidèle, il aime se dépenser et jouer avec les enfants ! 

Le Ragamuffin

Ragamuffin chat noir et blanc

Avec son poil mi-long et très fourni, le Ragamuffin renvoie l’image d’un chat plutôt dodu. Pourtant, sous ce pelage bicolore et généreux, se cache un corps assez long et bien musclé. 

Très sociable, le Ragamuffin ne craint pas les inconnus. Parce qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’activité physique, il est un animal de compagnie parfait pour vivre en intérieur ! 

L’Aphrodite

Originaire de Chypre, l’Aphrodite commence seulement à se faire connaître. 

Long et musclé, il a un grand besoin de dépenser son énergie. C’est pourquoi il s’épanouit dans les maisons ayant un extérieur, plutôt que dans un appartement. 

Même s’il aime courir et se défouler dehors, l’Aphrodite apprécie énormément les marques d’affection. Peu envahissant, il ne refuse jamais un câlin avec ceux qu’il aime !

Le Munchkin

Munchkin chat noir et blanc
@Webonosore

Le Munchkin compte parmi les plus petits chats. Court sur pattes, il n’est pas très friand d’activité physique, ce qui fait de lui un parfait chat d’intérieur ! 

Avec sa santé plus fragile que la moyenne des chats, le Munchkin nécessite de l’attention et une certaine vigilance pour ses petites pattes. 

Le Persan

persan noir et blanc

Une petite bouille un peu aplatie, un goût prononcé pour la paresse… Le Persan est un très joli chat, assez calme et, il faut bien l’avouer, pas très énergique ! 

Peu dynamique et au très faible instinct de chasseur, il se complait à rester en intérieur. 

Ses longs et beaux poils ont besoin d’un brossage au quotidien pour éviter les nœuds. 

Le Sacré de Birmanie

Sacré de Birmanie
@Goodbro

Avec son physique à mi-chemin entre le Persan et le Siamois, le Sacré de Birmanie est un chat adorable et très sociable. 

Compagnon idéal des enfants, avec lesquels il s’entend très bien, le Sacré de Birmanie a un caractère à la fois paisible et équilibré. 

Le Maine Coon

chat noir et blanc maine coon
@Chatsdumonde

Le Maine Coon est le chat le plus grand du monde. Souvent bruns, certains spécimens arborent parfois un beau mélange de blanc et de noir sur leur épais pelage mi-long. 

Facilement reconnaissable par sa taille, le Maine Coon n’a pas forcément besoin de beaucoup d’exercice pour s’épanouir. Très sociable avec ses congénères et même les chiens, il a conservé un instinct de chasseur assez développé. Mieux vaut éviter la cohabitation avec les oiseaux ou les rongeurs ! 

Le Scottish Fold

Scottish Fold
@EleveursOnline

Voilà un chat au minois très original, avec ses oreilles complètement rabattues sur le devant de sa tête ! 

Assez exclusif, le Scottish Fold est réputé pour jeter son dévolu sur une seule personne dans le foyer. Cette affection débordante ne l’empêche pas de bien s’entendre avec les plus petits, et de cohabiter en toute sérénité avec d’autres animaux. 

Le British Shorthair

British Shorthair noir et blanc chat
@ZooPlus

Des yeux grand ouverts, un corps arrondi, des pattes courtes… Voilà les principales caractéristiques du British Shorthair. 

Calme et patient, il aime sa tranquillité. Si ce mignon matou aime les enfants, il supporte assez mal une forte agitation et s’épanouit dans un foyer peu bruyant. 

Cependant, le British Shorthair est tout à fait capable de partager son espace vital avec d’autres animaux, quelle que soit l’espèce ! 

Le Cornish Rex

cornish rex chat noir et blanc
@Husse

Impossible de ne pas distinguer le Cornish Rex des autres races de chat. 

Sa toute petite tête surmontée de larges oreilles et dotée de courtes moustaches est reconnaissable entre toutes ! 

Son poil n’est pas seulement noir et blanc. Il est aussi frisé ! 

Le Cornish Rex est un chat qui aime les démonstrations d’affection. Très sociable, il adore les humains et nécessite beaucoup d’attention. 

Sachez que s’il souffre de solitude, il est capable d’aller voir ailleurs pour trouver plus d’attention !

De nombreuses races de chat existent en noir et blanc. Si les motifs et les taches diffèrent d’un spécimen à l’autre, ces deux couleurs sont toujours très prisées ! 

Et vous ? Votre race préférée se trouve-t-elle dans ce top 12 ? 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici