TOP 10 des animaux les plus rapides du monde

animaux les plus rapides du monde

Tous les êtres humains ne possèdent pas les qualités de coureur de champion comme le Jamaïcain Usain Bolt, huit fois médaillé d’or aux Jeux olympiques. Au contraire, il y a des animaux qui sont non seulement capables d’égaler ses records, mais aussi de les battre. Dans certains cas, même avec une certaine facilité. Si vous aimez la nature et êtes férus de curiosités, ne manquez pas notre article consacré aux 10 animaux les plus rapides du monde.

Quels sont les animaux les plus rapides du monde ?

Ils peuvent parcourir de grandes distances en un rien de temps grâce à leur agilité et à leur dextérité. Ce sont les animaux les plus rapides de notre planète Terre.

Faucon pèlerin

Faucon pèlerin

Cet oiseau est capable de traverser les nuages de façon impressionnante. C’est un oiseau majestueux qui vole à une vitesse moyenne de près de 100 km/h. Cependant, lorsqu’il voit une proie sur la montagne (par exemple une souris), il peut atteindre n’importe quelle cible à près de 360 km/h. Il a une vue enviable et peut voler plus vite qu’une voiture de Formule 1.

Guépard

Guépard

Le numéro 2 sur la liste des animaux les plus rapides a la capacité de couvrir de courtes distances en courant à pas moins de 120 km/h. Ce magnifique félin à fourrure tacheté est le prédateur terrestre le plus rapide qui soit. Il vit au Moyen-Orient et dans les savanes d’Afrique. Comme le faucon, il a une vue infaillible et aime se faufiler sur sa proie avant de s’engager dans une course dont l’issue est marquée au départ.

L’espadon voilier

espadon voilier

Plongeons maintenant dans l’environnement aquatique. Ce poisson se déplace à la même vitesse que le guépard, à environ 110 km/h. Avec un corps assez caractéristique, puisqu’il possède un long bec en forme de dard, et une arête supérieure géante qui lui a valu le surnom de « voile » en raison de sa ressemblance avec les bateaux, ce poisson peut également changer de couleur pour confondre ses proies.

La cicindèle

cicindèle

Mesdames et messieurs, je vous donne la bestiole la plus rapide qui soit. Il vous étonnera car il est petit mais aussi un dangereux prédateur. Alors qu’il siffle d’un côté à l’autre, chassant de petites proies, il doit s’arrêter de temps en temps pour focaliser sa vue… Sinon ses yeux perdraient la beauté du paysage ! Il peut atteindre une vitesse incroyable : 2,5 mètres par seconde.

Le requin mako

requin mako

Revenons à la mer, pour parler de cet énorme poisson qui traverse les eaux à une vitesse de 124 km à l’heure lorsqu’il pousse à son maximum dans les dernières étapes de la chasse. Il est connu sous le nom de « faucon de l’océan » et il est également très dangereux pour les gens, car il n’hésite pas à sauter sur les bateaux des pêcheurs pour se procurer de la nourriture.

Le Colibri

Colibri

Ce petit oiseau coloré est très rapide. Si vite que ses ailes battent si vite qu’il semble être immobile. Avec seulement 10 cm de long, le colibri peut voler à plus de 100 km à l’heure. Une autre curiosité de cet animal est qu’il est la seule espèce qui peut voler à reculons, rester immobile dans les airs ou voler vers le bas.

L’Espadon

Espadon

Aussi appelé poisson empereur ou poisson gladiateur, il peut mesurer 4 mètres et peser 500 kg. Il attire l’attention grâce à sa longue corne (d’où le nom « épée ») et peut à juste titre être compté parmi les 10 animaux les plus rapides du monde. Sa vitesse maximale est de 100 km/h lorsqu’il nage à la poursuite de sa proie. Il possède également une aileron aérodynamique qui lui permet de sauter hors de l’eau sans problème.

Tigre de Sibérie

Tigre de Sibérie

Personne ne peut nier que les félins sont parmi les êtres les plus fascinants qui existent. Dans le cas présent, nous parlons de l’un des plus rapides. Également connu sous le nom de Tigre de l’Amour, lorsqu’il court à 90 km/h. Ce record est d’autant plus surprenant que, souvent, il doit faire face à de la neige profonde. Ce tigre, à son tour, est le plus grand de son espèce et possède une fourrure blanche à rayures noires, avec un motif différent pour chaque spécimen.

Autruche

Autruche

Le plus grand oiseau du monde est aussi l’un des plus rapides (le troisième pour être plus précis). Bien qu’il ne puisse pas voler et ne se déplace qu’à l’aide de ses deux pattes, cet animal à plumes a un cou allongé et peut courir jusqu’à 70 km/h. Étonnamment, elle n’est pas du tout légère et peut peser jusqu’à 150 kg après seulement un mois de vie… Les petits des autruches peuvent atteindre 55 km à l’heure. Il est intéressant de savoir que ces animaux peuvent maintenir leur vitesse sur de longues distances sans se fatiguer ni s’arrêter.

La libellule

libellule

Nous clôturons notre liste des 10 animaux les plus rapides du monde avec cet insecte au corps allongé et semi-transparent. Il peut voler jusqu’à 100 km par heure, bien que sa vitesse moyenne soit de 25 km/h (ce qui est beaucoup pour un animal de cette taille). Les libellules ne vivent que quelques semaines et c’est peut-être pour cela qu’elles se déplacent toujours à grande vitesse.

Nous vous avons montré des animaux vraiment fantastiques, chacun avec des caractéristiques physiques et des capacités uniques. Mais alors, quel est votre animal préféré le plus rapide ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici