TOP9 des races de chats affectueux ?

races de chats affectueux

Domestiqué et vénéré par les humains depuis l’Antiquité, le chat est un animal qui suscite de l’admiration et que beaucoup veulent adopter à la maison. Pourtant, ce félin domestique est réputé pour avoir un caractère très indépendant, peu docile, parfois jaloux et têtu, ce qui peut faire peur. Détrompez-vous ! Il existe une multitude de races et parmi celles-ci, des chats se montrent particulièrement attachés aux autres habitants du foyer. Comme la légende veut que l’animal ait 9 vies, nous avons décidé de vous présenter 9 races qui vous raviront pour leur caractère affectueux.

Le Ragdoll : la mascotte du foyer

Ragdoll

Très gros chat au poil mi-long qui peut peser jusqu’à 9 kg, le Ragdoll est un félin qui apprécie le calme et les coins douillets de votre logement. Comme il aime être en sécurité, il reste toujours aux alentours de la maison et vous ne risquez pas de le perdre. Il s’attache beaucoup aux humains qui partagent son quotidien : petits pour les jeux, grands pour les câlins. De manière logique, il supporte mal la solitude et vous devrez lui prévoir des occupations pour vos temps d’absence.

Le Manx : le chat-chien par excellence

Manx

Il y a un grand débat dans la famille pour le choix du nouvel animal de compagnie. Si le chat sort vainqueur des élections, sachez que le Manx aime la présence d’autres animaux. C’est un félin à la morphologie atypique puisque sans queue, docile et très sociable, chose rare chez cette espèce. Comme un chien, il peut se montrer protecteur. Par contre, il souffre réellement de la solitude. Si vous êtes souvent absent, il ne faut pas l’adopter seul comme nous l’indique Pets Dating.

Le Scottish fold : une véritable peluche

Scottish fold

Une tête bien ronde et de grands yeux dorés, un pelage fourni et doux, le Scottish Fold appelle inévitablement à la caresse et aux câlins. C’est un chat particulièrement sociable, gentil avec tous les membres de la famille et docile. Il aime les temps de jeu même s’il a un caractère calme et posé. Petite bête silencieuse du foyer, son miaulement est aussi doux que son ronronnement.

Le Ragamuffin : la boule de poil joueuse

Ragamuffin

Un beau poil long et soyeux, facile à entretenir, le Ragamuffin est un très beau chat. Il exprime un fort attachement à son maître en demandant sans cesse des caresses. Aucun problème de rivalité avec les enfants qu’il apprécie particulièrement quand il a envie de jouer. Toute la famille est ravie de cet animal de compagnie.

Le Tonkinois : le meilleur du Burmese et du Siamois réunis

Tonkinois

Ce chat issu d’un croisement n’est pas très célèbre et pourtant, il concilie les qualités de deux très belles races de chat. Attaché aux humains, il cherche beaucoup leur compagnie et apprécie les caresses. Comme il est actif et joueur, il demande à être occupé et en particulier, quand vous vous absentez de la maison.

Le Maincoon : un monstre de douceur

Maincoon

Chat le plus grand du monde (il peut atteindre un mètre de long), au poil souvent long, le Main coon a une taille proportionnelle à sa tendresse et son affection. Peu craintif, il apprécie la compagnie des autres animaux. Sachez, par contre, que s’il est la seule bête du foyer, il vous demandera énormément d’attention. C’est un chat bavard, imposant, que vous ne pourrez pas laisser de côté.

Le Sphynx : l’affection mise à nu

Sphynx

Le chat Sphynx fait peur à certains et en fascine d’autres. Son corps nu peut rebuter, mais il est particulièrement apprécié des personnes allergiques aux poils d’animaux. Même si sa mine paraît ronchonne et que sa peau est toute plissée, le Sphynx demande à son maître d’être disponible et il adore les câlins.

Petit chat peu envahissant et calme, il est idéal pour les gens qui vivent en appartement et ne veulent pas passer l’aspirateur tous les jours.

Le Persan Chinchilla : la tendre élégance

Persan Chinchilla

Les plus beaux caractères du chat persan ont été sélectionnés pour le Persan Chinchilla. Son long pelage aux reflets argentés ou dorés, ses yeux vert profond et expressifs soulignés, comme maquillés de noir, lui donnent des allures de star. De plus, il n’a pas le nez écrasé que l’on peut trouver habituellement chez cette race de chat. Très gentil, joueur tout au long de sa vie, il est proche des enfants comme des adultes qui vivent avec lui. Si vous lui en donnez l’habitude dès son jeune âge, ce chat saura rester sage durant votre absence.

Le Bombay : une panthère noire toute douce

Bombay

L’allure du félin sauvage vous plaît énormément, mais vous préféreriez ne pas avoir un tigre à dompter dans votre salon. Un compagnon appréciant vivre près de vous, à l’intérieur, vous ira très bien. Le Bombay est fait pour vous si vous n’êtes pas superstitieux. Ce long chat noir aux yeux dorés ressemble à une belle panthère. Son apparence est trompeuse parce qu’il n’aime pas sortir et il réclame beaucoup d’affection, toujours par des miaulements doux. Intelligent et patient, c’est un chat reconnu pour sa sociabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici