char qui pleure

Le chat qui pleure et qui miaule avec insistance et pleurnicherie, a probablement quelque chose à vous dire. Voici tout ce que vous devez savoir si vous avec un chat qui pleure. Nous étudierons les causes et les solutions pour le consoler.

Chat qui pleure : quelles sont les causes et raisons

Vous avez un chat qui pleure ? Il y a une raison et il est important de comprendre comment le chat exprime ce sentiment de tristesse et pourquoi.

Bien sûr, vous n’avez pas à vous inquiéter, surtout si votre chat est encore un chaton : pleurer est une attitude normale chez les jeunes de toutes les espèces, pour attirer l’attention et demander des soins. Voici tout ce que vous devez savoir sur les pleurs de votre chat.

Comment pleure un chat ?

chaton qui pleure

Le chat ne pleure pas dans le vrai sens du terme, comme le font les êtres humains. Les pleurs sont une prérogative de l’enfant et de l’homme pour indiquer un sentiment ou un besoin.

Les pleurs d’un chat sont plutôt des miaulements lents et insistants, qui rappellent les pleurs d’un bébé et qui peuvent signifier que le chat a des exigences à faire. On peut considérer un pleur comme un miaulement qui ne s’arrête pas, avec un son triste et insistant.

Pourquoi les chats pleurent ?

Normalement, les chats ne pleurent pas par tristesse, donc quand vous remarquez des yeux particulièrement brillants chez votre chat, la raison est probablement très différente des pleurs.

L’animal peut souffrir d’une allergie saisonnière ou avoir quelque chose dans l’œil qui le fait pleurer, comme la défense du globe oculaire. Demandez à votre vétérinaire de jeter un coup d’œil afin d’écarter la tristesse comme raison. C’est très rare, en fait, le cas où le chat pleure en se déchirant, comme si c’était un être humain.

Chat qui pleure la nuit

Il arrive souvent que le chat pleure la nuit, surtout s’il est assez vieux. Le mugissement nocturne insistant qui sonne comme une complainte est un moyen d’attirer l’attention du maître et de le rassurer.

Le vieux chat, mais aussi le chaton, peut souffrir d’anxiété, surtout la nuit, lorsque la maison est calme et qu’il n’y a personne autour. Pleurer, permet d’une part de soulager la tension et permet d’autre part d’attirer l’attention afin de se faire dorloter.

Le miaulement du chat : la signification

Les miaulements du chat peuvent avoir plusieurs significations, mais ce qui ressemble davantage à des pleurs indique un désir d’attention et une anxiété non fondée.

La plupart du temps, le chat veut simplement appeler son maître, se faire dorloter ou recevoir de la nourriture et de l’eau. Si le miaulement est exagéré et constant, dure longtemps et n’a pas tendance à s’arrêter, essayez de consulter le vétérinaire, car l’animal peut souffrir d’une forme de stress, qu’il tente de décharger ou de manifester par le miaulement de la plainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici