Top 10 des chiens les plus mignons

top 10 des chiens mignons

Avec l’essor des photos et des vidéos sur internet, les animaux sont devenus de véritables stars. Entre leurs bêtises, leurs actions héroïques, leurs réactions attendrissantes, les occasions de les mettre en avant ne manquent pas. 

Parmi eux, les chiens ont une place de choix. Leur côte d’amour ne cesse d’augmenter, et certains d’entre eux ont même leur propre compte sur les applications les plus utilisées ! 

Mais si la beauté reste une notion très subjective, certaines espèces sont plus plébiscitées que d’autres. 

« Trop craquant », « trop chou », « adorable »… Les qualificatifs sont nombreux pour parler des chiens. Et il existe tellement de races différentes qu’il est difficile de déterminer quels chiens sont les plus mignons. Mais si on s’en réfère à leur popularité, certains compagnons à 4 pattes sortent tout de même du lot. Alors découvrez vite lesquels sont les plus mignons dans ce top 10 ! 

Le bichon maltais

top chien mignons
@wanimo

Avec sa jolie tête ronde, sa petite taille et sa mine qui respire la bonne humeur, le bichon maltais est le parfait animal de compagnie. 

Si ces poils blancs nécessitent un brossage quotidien, ils sont très doux et ils lui donnent une allure élégante. 

Ses yeux, assez sensibles, sont très expressifs. Le bichon semble même ressentir les émotions de ses maîtres. Il est capable d’adapter son comportement en faisant preuve d’empathie

Très facile à vivre, de santé robuste et féru de câlins, le bichon maltais n’aime pas la solitude. D’ailleurs, sa taille est inversement proportionnelle à son courage quand il s’agit de défendre ceux qu’il aime ! 

Le bouvier bernois

top chien mignons
@toutchien

Voilà un grand et magnifique chien qui peut paraître impressionnant, mais qui est en fait un modèle de fidélité et de tendresse. 

Jamais agressif, il se montre très docile et très calme pour un animal aussi puissant. 

Son intelligence lui permet de s’adapter à tout le monde, les plus jeunes comme les seniors. 

On lui reproche parfois son côté un peu collant, car il réclame souvent des marques d’affection. D’ailleurs, il déteste la brutalité et a besoin d’être éduqué avec douceur. 

Très protecteur, il est, tout comme le labrador, un chien idéal pour accompagner les personnes malvoyantes. Ses capacités physiques et son obéissance font de lui un excellent allié pour la protection civile. 

Le carlin

top chien mignons
@woopets

Véritable petit clown, le carlin est vraiment trop mignon. S’il ne répond pas aux standards de beauté canine, ses yeux globuleux, son museau aplati et ses petites rides lui font une bouille irrésistible.

Très attachant, voire parfois collant, ce petit compagnon est assez peu sportif. Il préfère de loin les siestes auprès de son maître, qu’il aime plus que tout, plutôt que les longues balades. 

Le carlin aime tout le monde, même si, dans son cœur, personne ne peut détrôner son maître. Il est également aimé de tous, et notamment des enfants qu’il amuse beaucoup avec ses ronronnements et ses ronflements. 

Reconnu pour avoir une santé assez fragile, il convient de prendre bien soin de lui. 

Mais attention à son regard doux et parfois soucieux. Le carlin sait aussi se montrer entêté !

Le cockapoo

top chien mignons
@chienooreka

Du croisement d’un cocker et d’un caniche, orchestré par l’homme dans les années 60, est né le cockapoo. De ce mélange génétique, il a notamment hérité d’un poil assez long et frisé et d’un caractère très docile. 

Si sa race n’est pas encore officiellement reconnue, le cockapoo est un chien adorable et très sociable. Très affectueux, il peut partager la vie de tous, des plus jeunes aux plus âgés. 

Doté d’une grande intelligence et d’un naturel particulièrement enjoué, il adore attirer l’attention et n’hésite pas à faire le show. 

Sa santé est assez fragile. Pour l’entretenir, le cockapoo a besoin d’activités physiques, de promenades régulières et d’une alimentation de qualité. 

Le labrador

top chien mignons

Difficile de détrôner le labrador dans le cœur de nombreuses familles ! En effet, qui n’a jamais craqué pour ces petites boules de poils un peu pataudes en étant chiot, qui deviennent un compagnon fidèle et docile en grandissant ? 

Ce chouchou des foyers, qui supporte assez mal la solitude, est aussi mignon quand il est bébé qu’une fois adulte. 

Affectueux, joueur, dynamique et jovial, il est adoré par les enfants autant que les parents. 

De taille moyenne, robuste, et sociable avec tout le monde, il est également intelligent, courageux, patient… L’ensemble de ses qualités en font un excellent compagnon et un parfait chien guide d’aveugle. 

Comme la majorité des chiens, son apprentissage passe par le jeu. Le labrador est plein d’énergie qu’il ne demande qu’à dépenser avec ceux qu’il aime. 

Le pomsky

top chien mignons
@fanimalo

Créée il y a seulement quelques années, le pomsky est rapidement devenu une véritable star sur internet. 

Issu d’un mélange entre un spitz nain et et un husky de Sibérie, il a hérité d’un magnifique regard et d’une grande résistance aux différents climats. 

Comme le husky, il a besoin de se dépenser, et son instinct de prédateur est particulièrement développé. Comme pour le spitz nain, une éducation précoce, tout en patience et en respect, est fortement recommandée. 

Si ses traits de caractère ne sont pas encore complètement standardisés, le pomsky semble très sociable et assez câlin. Il peut tout à fait s’intégrer dans un foyer avec des enfants, à condition d’apprendre à le respecter pour éviter de le stresser. 

Le shih tzu

top chien mignons

Originaire du Tibet, où son nom signifie « chien-lion », ce compagnon à 4 pattes est non seulement mignon, mais également très intelligent ! 

Joueur, d’une bonne humeur constante, il est calme et sociable. Il apprécie particulièrement la présence des enfants, à condition qu’ils fassent attention à lui avec douceur. 

Parfois un peu pataud, il lui arrive également de bouder ! Pour lui apprendre quelque chose ou simplement le faire obéir, il suffit de passer par le jeu, sans le brusquer. Vous obtiendrez ainsi tout ce que vous voulez de cette adorable boule de poils qui déteste rester seule. 

Le spitz nain

top chien mignons

Comment résister à cette petite boule de poils qui ressemble à un ours en miniature ? Avec ses yeux espiègles, sa taille moyenne d’environ 20 cm et son poids n’excédant pas les 3,5 kg, il en fait craquer plus d’un(e) ! 

Également appelé Loulou de Poméranie, le spitz nain est adorable, mais prenez garde à son caractère ! Il sait se montrer têtu, et même arrogant face à plus fort que lui. Il aboie beaucoup mais n’a pas peur de grand-chose !

Très démonstratif, c’est un petit chien joyeux, toujours de bonne humeur, prêt à jouer et à sortir se balader. S’il est correctement sociabilisé très jeune, et s’il peut profiter d’un coin au calme quand il souhaite s’isoler, il sera un parfait compagnon ! 

Le welsh corgi

top chien mignons
@mousslechien

Compagnon à 4 pattes favori de la reine d’Angleterre, héros de dessins animés, le welsh corgi est un chien mignon et audacieux. 

Assez court sur pattes et doté de grandes oreilles, il ressemble de loin au renard, avec sa tête triangulaire et son poil couleur feu. 

S’il ne dépasse pas les 30 cm pour un poids moyen de 11 kg, il est téméraire et a un grand besoin de se dépenser, ce qui le pousse souvent à faire des bêtises.  

Le welsh corgi est très agréable à vivre. Il n’a peur de rien et n’a pas une once d’agressivité. 

Pourtant, il faut veiller à bien lui faire comprendre qui est le maître ! Mais avec de la douceur et du respect, tout est possible. 

Le yorkshire terrier

top chien mignons

Qui n’a jamais vu ce petit chien affublé de barrettes ou de nœuds pour retenir ses poils qui lui tombent devant les yeux ? Comme ils ne cessent de pousser, ils peuvent facilement se nouer et demandent un entretien régulier. 

C’est surtout sa taille et son long pelage qui rendent le yorkshire si mignon. Petit, léger, ce chien peut être emmené partout. 

Mais saviez-vous que le yorkshire avait été élevé, à l’origine, pour chasser les rats ? D’où son tempérament parfois impatient, voire un peu hargneux.

D’une grande vivacité, prompt à aboyer, le yorkshire doit être éduqué dès qu’il est chiot pour apprendre les règles. Sinon, vous risquez de vivre chez lui plutôt que l’inverse ! 

Vous en savez maintenant un peu plus sur ces 10 chiens considérés comme parmi les plus mignons. Mais bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive ! 

Selon vous, quel autre chien mérite une place dans ce top 10 ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici