TOP10 des races de chats les plus gros

chat Norvégien le plus gros du monde

Oui, ce classement est tout particulièrement… original. Non, nous n’allons pas vous parler du TOP10 des chats les plus gros au monde parce que leurs maîtres les ont trop nourris, mais bien des races de chats les plus lourds, de par leur grande taille, leur musculature, leur corpulence, leur robustesse, et ce, dès leur naissance. Vous allez être surpris, laissez de côté vos préjugés, les chats les plus gros sont aussi des chats au caractère unique et souvent très attachant.

Certains Savannah peuvent peser jusqu’à 14 kg

gros chat race savannah

Outre leur taille exceptionnelle, les Savannah – race créée dans les années 1980 par un croisement entre un Serval et un chat domestique d’Afrique – sont également très lourds, le mâle l’étant davantage que la femelle. Il faut par ailleurs un choix de taille dans notre sélection des chats les plus grands du monde.

Le Savannah a l’aspect d’un petit guépard, des tâches sombres venant caractériser son pelage. Sa tête est petite en comparaison avec le reste de son corps. Bon à savoir : son pelage est hypoallergénique. C’est un chat affectueux mais aussi très vif.

Le Maine Coon peut avoir un poids allant jusqu’à 13 kg

Maine Coon géant

Le Maine Coon est un géant au grand cœur, plus câlin que chasseur. Son ancêtre ? Un chat à poil long débarqué avec les Européens aux Etats-Unis, plus précisément au sien de l’Etat du Maine.

De grande taille, ce chat est aussi musclé, à la poitrine large. Son poil mi-long et soyeux vient l’habiller d’une collerette sous sa gorge.

Le Ragamuffin peut peser jusqu’à 13 kg

Ragamuffin géant

Descendants des Ragdoll, les Ragamuffin restent en enfance pendant longtemps, soit jusqu’à 3 ans, ce qui est beaucoup pour un chat. Ils ont une espérance de vie supérieure à la moyenne, et atteignent facilement les 18 ans.

Ressemblant au Ragdoll, doté d’un pelage soyeux et dense, il est à la fois calme, robuste et joueur (et ne sortent pas leurs griffes !)

Le Chausie peut peser 12 kg

Chausie géant

Issu d’un croisement entre un chat sauvage (un Chaus) et un chat domestique, le Chausie mâle peut peser jusqu’à 12 kg. Son pelage alterne entre couleur claire et un peu plus foncée, mais son pelage se rapproche souvent du noir.  Ses yeux son remarquables par leur ton de jaune et d’or.

C’est un chat très affectueux, grimpeur et indépendant.

Le Brazilian shorthair peut faire plus de 10 kg

gros Brazilian shorthair

Le Brazilian Shorthair est une espèce reconnue il y a très peu de temps et qui descend de chats de gouttières du Brésil.

La couleur de ses yeux est assortie à sa robe, et c’est son corps robuste et musclé qui justifie son poids.

C’est un chat sociable et câlin qui sait montrer sa curiosité !

Le Ragdoll a un poids pouvant aller jusqu’à 9 kg

gros chat de race Ragdoll

Cette race de chats a été créée volontairement par une éleveuse de chats Persans en Californie dans les années soixante. En croisant une chatte Persan Angora à un Sacré de Birmanie, le Ragdoll naquit.

Le Ragdoll est doux aux poils mi-longs et fins. D’un tempérament calme, c’est un chat docile et patient.

Le Bengal peut peser plus de 9 kg

gros Bengal

Le Bengal est originaire des États-Unis et on le reconnaît aisément grâce à son pelage léopard, qui ressemble quasiment à celui du chat léopard du Bengale (dont il descend).

C’est un chat agité, curieux et vif qui adorer s’amuser, se faire remarquer et demander de l’attention. Il reste néanmoins câlin et sociable avec d’autres animaux.

Le Highlander Cat peut peser jusqu’à 9 kg

Highlander Cat géant

Le Highlander Cat, connu également sous le nom de Highland Lynx vient du croisement entre un Desert Lynx et un Jungle Curl. Il n’a rien à voir avec le Lynx, mais c’est son allure sauvage de félin avec ses oreilles recourbées qui nous donne cette impression.

Il ne partage en effet pas la timidité des lynx, il est affectueux, et on compare pour cela son caractère à celui d’un chien : il a tendance à vous suivre partout et réclame sa dose de caresses !

Le Norvégien a un poids allant jusqu’à 9 kg

chat Norvégien le plus gros du monde

Le Norvégien, autrement appelé le chat des forêts Norvégiennes, même s’il est sur bien des aspects sauvage et indépendant, n’en reste pas moins fidèle à son propriétaire. Il est considéré comme une race naturelle, ayant survécu aux rudes conditions de la Norvège. Il ne craint donc pas le froid.

Ce sont ces poils mi-longs et soyeux qui séduisent, mais également ses yeux, souvent en accord avec la couleur de son pelage.

Le Turc de Van peut faire jusqu’à 9 kg

Turc de Van

Le Turc de Van, originaire de la région du Lac de Van en Turquie actuelle, existe depuis bien longtemps, et cela se compte peut-être en millénaires comme semblent en attester certaines gravures.

Ce chat à poils longs a un corps long, large et musclé. Sa forte personnalité indépendante, ne l’empêche pas d’être dévoué et affectueux lorsqu’il se sent en confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici