tortue de terre qui mange

Vous avez une tortue de terre ? Vous ne savez pas vraiment quoi lui donner à manger ? Pas de panique, nous sommes là ! Découvrons ensemble quel est le régime alimentaire de votre tortue de terre !

Des végétaux…

La tortue de terre est un animal herbivore. En effet, elle ne mange pas de viandes, mais uniquement des végétaux. Au niveau de son alimentation, la tortue de terre aime beaucoup les aliments tels que les pissenlits, les trèfles, le cresson, le plantain, la capucine, la mâche ou encore la luzerne.

Cependant, il faut faire attention ! En effet, une tortue de terre ne mange pas forcément tout. Certains sont toxiques pour elle, comme par exemple : les choux de Bruxelle, la laitue ou encore les pommes de terre. Avant de donner un aliment à votre tortue de terre, veillez à ce que ce dernier soit bons pour elle.

que mange une tortue de terre

Notons également que les végétaux trop abîmés ne sont pas bon pour sa santé, non plus. Il faut donc éviter de lui donner des aliments que vous-même, vous ne mangerez pas.

…Mais également des fruits et des légumes !

La tortue de terre mange également beaucoup de fruits et de légumes. Encore une fois, il ne faut pas lui donner n’importe quoi. En effet, il faut toujours vérifier si l’aliment que vous souhaitez lui donner est bon pour elle.

Au niveau des légumes, votre tortue de terre raffolera de courgettes, d’endives ou encore d’épinards. Vous pouvez également lui donner des betteraves ou encore du céleri-rave. Les tortues sont très friandes de légumes !

N’hésitez pas non plus à varier les plaisirs. En effet, ne lui proposez pas le même légume plusieurs jours d’affilés. Un peu de variétés ne fait pas de mal !

Au niveau des fruits, il est important de noter qu’il ne faut pas trop lui en donner. Il vaut mieux restreindre les fruits à 3 ou 4 fois par semaine. Concernant ces derniers, elle peut aussi bien manger des fraises, des framboises que des fruits rouges de manière générale. N’hésitez pas non plus à lui proposer des tomates, des pommes, des poires ou encore des kiwis et des pastèques. Vous remarquerez que votre tortue de terre est plutôt gourmande.

tortue de terre qui mange une fraise

Quelques compléments alimentaires

Votre tortue de terre, tout comme vous, a besoin d’autres aliments. N’hésitez pas à lui proposer des compléments en vitamine ainsi que des granulés. Cependant, il faut tout de même rester vigilant : les granulés doivent être donnés uniquement en cas d’urgence, si vous n’avez rien d’autres à lui proposer. Concernant les vitamines, il faut qu’elle en ait : votre tortue risquera d’avoir des carences, ce qui serait dommage !

En conclusion, la tortue de terre a une alimentation assez variée. En effet, elle peut manger des végétaux, comme des légumes ou encore des fruits. Il ne faut pas lui donner de viande et toujours veiller à ce que les aliments qui lui sont donnés soient bons pour elle. De plus, il est important que ces derniers soient aussi de bonne qualité.

Pour comparer découvrez comment alimenter une tortue d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici