plus beaux chiens du monde

Bien que la beauté soit totalement suggestive, certaines races séduisent plus que d’autres. Nous avons sélectionné dix chiens, tous plus différents les uns que les autres et pourtant tous craquants ! C’est parti pour notre TOP10 des plus beaux chiens du monde !

1. Le Berger australien

Berger australien

Selon le LOF (Livre Français des Origines), le Berger australien est le chien préféré des Français depuis 2018 ! Intelligent et affectueux, ce canidé ne cesse de voir sa côte de popularité croître. Ses secrets de beauté viennent principalement de son pelage. On lui distingue deux couleurs franches (noir et rouge) mais un tas de sous-couleurs qui viennent nuancer sa robe. Les poils, eux, sont de taille moyenne et soyeux. En famille, le Berger australien se montre curieux, sociable et très énergique. Les amateurs de sport et d’esthétique y trouveront le compagnon parfait !

2. Le Sptiz nain

Sptiz nain

Considéré par beaucoup comme le plus beau chien du monde, le Spitz nain (aussi appelé Loulou de Poméranie) a tout d’une peluche ! Petite boule de poils d’une vingtaine de centimètres, il pèse à peine trois kilos ! Il est doté d’une fourrure épaisse et abondante qui donne du volume à son corps. Autour de la tête, les poils se dressent à la façon d’une crinière de lion. C’est un canidé mignon à croquer mais il requiert des toilettages réguliers. Niveau caractère, attendez-vous à un animal joyeux et énergique qui aura plaisir à vous suivre où que vous alliez !

3. Le Samoyède

Samoyède

Autre nounours de notre classement, le Samoyède est un chien de taille moyenne aux origines nordiques. Il se remarque par sa fourrure, fournie et immaculée, et sa queue enroulée au dessus de son dos qui lui confère une certaine prestance. Toujours de couleur blanche, ce chien de traîneau a un corps musclé et athlétique. Dans un foyer, il se montre doux mais têtu. Il jouit d’une excellente condition physique et a besoin de beaucoup se dépenser. C’est un animal très affectueux qui supporte peu la solitude.

4. Le Lévrier persan

Lévrier persan

Du haut de son mètre au garrot, le lévrier persan est au comble de l’élégance. Animal raffiné et gracieux, il est reconnaissable à la taille de ses poils : courts sur le corps mais longs sur ses oreilles tombantes et sur sa queue. Animal vénéré en Orient, il possède un corps et une tête allongés qui lui donnent une allure délicate. En réalité, c’est un grand sportif doublé d’un tempérament calme et doux. Quoiqu’assez rare, c’est une des races domestiques les plus anciennes qui existent.

5. Le chien-loup tchécoslovaque

chien-loup tchécoslovaque

Le loup fascine depuis la nuit des temps. Pour cette raison, les amateurs de canidés leur ressemblant sont nombreux. Nous aurions pu vous présenter le Husky, animal apprécié et réputé pour sa beauté. À la place, nous avons choisi de vous proposer une race moins connue : le chien-loup tchécoslovaque. Ce molosse, haut d’environ soixante centimètres, descend d’un croisement entre le Berger allemand et le loup des Carpates. De son ancêtre sauvage, il garde une grande robustesse. Animal captivant, c’est un canidé qui ne convient pas aux débutants tant son éducation doit être ferme. Cependant, une fois qu’il est dressé, le chien-loup tchécoslovaque se montre protecteur, fidèle et espiègle.

6. Le Shar Pei

Shar Pei

Après tant de fougue, place à la douceur ! Le Shar Pei est reconnaissable entre mille. Ses plis caractéristiques s’étendent de sa tête jusqu’à sa croupe. C’est un chien atypique mais mignon ! Véritable doudou, ce canidé est d’une extrême gentillesse avec sa famille et est reconnu étant une race de chien calme. Pourtant, il est doté d’une grande force et de beaucoup d’endurance. D’ailleurs, il était autrefois utilisé comme chien de combat chinois. De nos jours, il est très apprécié dans le milieu de la chasse.

7. Le Golden Retriever

Plus besoin de le présenter, le Golden Retriever est devenu tellement populaire qu’il est aujourd’hui un grand classique ! Apprécié pour sa robe dorée, l’animal est à la fois beau et adorable. Il est reconnu pour son empathie et sa docilité. Nous pouvons même affirmer que le Golden est le dévouement incarné ! D’ailleurs, il est largement utilisé comme chien d’assistance. Au-delà de qualités comportementales incontestées, le Golden bénéficie d’un physique athlétique. Excellente en nage et en endurance, c’est une race qui est très prisée pour les activités cynégétiques.

8. Le Dalmatien

Dalmatien

Rendu célèbre grâce au dessin animé « les 101 dalmatiens », ce canidé est bien connu du grand public. Unique en son genre, le Dalmatien se différencie par une robe tachetée dont on doit l’origine à la mutation d’un gène. Fait intéressant ; le chiot de cette race naît sans tâche ! Celles-ci apparaissent graduellement jusqu’au premier anniversaire de l’animal, moment auquel elles forment le dessin définitif. Le Dalmatien a une forte personnalité et une réserve d’énergie inépuisable. Pour ces raisons, il peut être difficile à canaliser. C’est aussi un chien qui demande beaucoup d’affection. Saviez-vous qu’il existe certain dalmatien qui ont les yeux bleus?

9. Le Bouledogue français

Bouledogue français

Avec ses grandes oreilles et son air innocent, le Bouledogue français en a déjà séduit plus d’un ! N’ayez pas peur de sa corpulence de molosse miniature, le Bouledogue français est en réalité un condensé de douceur et de beauté ! C’est un chien affectueux, quoique pot de colle dans certains cas. Son nez écrasé limite ses capacités physiques, si bien qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’exercices. D’ailleurs, on le recommande aux personnes âgées.

10. Le Shih Tzu

beau Shih Tzu

On termine notre classement avec le Shih Tzu. Ravissante boule de poils originaire du Tibet, le Shih Tzu est un chien de petite taille,  d’une vingtaine de centimètres. Il est caractérisé par de longs poils qui ressemblent plus à une chevelure qu’à une fourrure animale. Sa crinière lui vaut d’ailleurs un certain succès sur la toile. On l’y voit affublé de coiffures toutes plus originales les unes que les autres : chignons, chouchou, tresses, couettes, etc. Malgré un pelage abondant, le Shih Tzu est considéré comme un canidé hypoallergique. Il ne perd presque pas de poils et réveille donc moins d’allergie que d’autres races. Il a tout de même besoin d’être toiletté régulièrement. C’est un compagnon jovial et affectueux dont l’éducation demande de la patience.

Et vous, quelle est la race que vous trouvez la plus belle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici