La décoration savane : pour les fans d’animaux mais pas seulement !

decoration savane maison

Redécorer une pièce est un challenge à la fois excitant et ambitieux. Instaurer une ambiance, insuffler une énergie… Et tout ça avec quelques éléments de déco, cela relèverait presque de la sorcellerie ! Parmi les plus prisées, la décoration savane se distingue par sa chaleur et son exotisme. Elle évoque la force sauvage de la nature et des animaux de la jungle. Des bibelots aux textiles, du papier peint aux tableaux d’animaux, découvrons ensemble comment inviter la savane dans votre aménagement intérieur, pour rugir de plaisir !

Une décoration savane pour la chambre ?

chambre style tribal

Pour la chambre à coucher, un linge de lit imprimé animaux de la savane ne sera pas forcément du meilleur goût, sauf dans une chambre d’enfants. Mais l’association de matières naturelles (comme le lin ou le coton lavé) et de couleurs chaudes est en revanche tout indiquée pour une décoration savane ! Il suffira alors de rehausser le tout avec un plaid à motifs zèbres par exemple, ou un dessus de lit façon peau de bête. Quelques coussins imprimé python ou ambiance tropicale et le tour est joué ! Selon l’intensité que vous souhaitez donner à votre aménagement intérieur, il existe de magnifiques modèles de statues qui peuvent donner une ambiance toute particulière. Bien sûr, il faut avoir suffisamment d’espace dans la pièce ! Mais si tel est votre cas, une statue africaine dans un coin de pièce peut véritablement être du plus bel effet !

Réhausser sa déco avec les animaux de la jungle

tableau animaux deco savane maison

Si vous ne pouvez — ou ne voulez — pas refaire les murs, cela ne vous empêche heureusement pas de faire entrer la décoration savane chez vous. Et pour ça, rien de mieux que les tableaux animaux ! Du classique lion endormi à l’originale girafe colorée, en passant par les mises en scène humoristiques des différents animaux de la jungle, tout est permis. Ils apporteront une touche d’exotisme dans votre intérieur et habilleront vos murs avec élégance ou humour, à votre guise ! L’avantage des tableaux, c’est que vous choisissez leur taille en fonction de l’espace dont vous disposez. Et pourquoi ne pas suivre la mode en créant un mur de tableaux ? Des animaux divers et variés, des cadres disparates et de toutes les tailles, et en un rien de temps, vous avez une décoration chic et dans l’air du temps. Et si vous changez d’avis, ils sont vite enlevés, vite remplacés ! L’idéal pour les accros de l’aménagement intérieur !

Invitez la décoration savane dans (et sur) vos murs !

decoration savane salon

Pour donner du caractère à une pièce, rien de tel que le contraste. Appliquer un papier peint à motifs sur un des murs suffit à donner de la force à votre décoration. Que vous optiez pour des silhouettes d’animaux de la jungle, de statuettes africaines, de paysages ou encore des imprimés à l’ambiance tropicale, l’exotisme d’une décoration savane sera au rendez-vous. Pour la mettre en valeur, il est préférable de miser sur des teintes unies pour les autres murs de la pièce. Du vert profond, du gris souris, du taupe, ou encore du beige ou un joli jaune apporteront ce qu’il faut de neutralité pour faire ressortir les motifs plus forts. Choisissez la couleur en harmonie avec le papier peint, en ayant toujours en tête les notions complémentaires de contraste et d’harmonie. Les motifs de la savane sont des pièces fortes, qu’il faut accorder avec goût pour éviter un fashion faux pas de l’aménagement intérieur. Comme vous le feriez en choisissant une tenue, en somme !

Une décoration sur le thème de la savane passe par le détail

decoration savane chic

Une fois la scène de votre décoration savane installée, il est important de penser aux détails. Ce sont eux qui font la réussite d’un aménagement intérieur subtil. Pensez aux bibelots qui viendront pimper une console, une table de chevet ou une étagère. Laissez aller votre imagination : bougies, patères, abat-jour, cadres photos sont autant d’éléments qui viendront sublimer votre décoration sur le thème de la savane. Les matières sont également de la plus haute importance pour décliner une ambiance. Les bois exotiques et les pailles tressées seront du plus bel effet. Pour une chambre d’enfant, les guirlandes à fanions donnent tout de suite le ton ! Les divers rangements à l’effigie des animaux de la jungle ont également leur place pour faire de la chambre des plus jeunes un antre de fauves aussi rugissants que mignons !

Ambiance tropicale sans faute de goût

Comme le piment, la décoration savane et l’ambiance tropicale sont chaudes et exotiques, mais il faut savoir les doser ! Pour les mettre en valeur, dans un premier temps, mais également pour ne pas risquer le mauvais goût. Un total look aurait des airs de « Moi Tarzan, toi Jane ! » qui n’est sans doute pas ce que vous recherchez pour votre aménagement intérieur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici