Siamois

C’est une vie difficile, d’être un amoureux des chats qui ne peut pas s’approcher d’un chat sans avoir une crise d’éternuements. Les chats sont des compagnons relativement indépendants et affectueux et, contrairement aux chiens, ils n’ont pas besoin de promenades quotidiennes.

Heureusement, il y a une solution pour les amoureux des chats qui n’aiment pas les effets que les chats ont sur leurs allergies : les races de chats hypoallergéniques. Eh bien,  » hypoallergénique  » est un peu un terme impropre – il n’existe pas de races de chats vraiment hypoallergéniques. Mais il y a des races de chats qui produisent des niveaux plus faibles de la protéine Fel d 1, qui est une protéine qui rend certaines personnes uniquement allergiques aux chats et pas à d’autres animaux. La protéine Fel d 1 se trouve dans la peau, la salive et l’urine des chats. La plupart des gens pensent qu’ils sont allergiques aux poils de chat, mais en réalité, c’est à la salive du chat qu’ils sont allergiques. Car lorsque les chats se toilettent, ils transfèrent la protéine Fel d 1 à leurs poils, que les humains peuvent ensuite se mettre sur les mains en caressant le chat.

Mais même si vous ne caressez pas un chat, la protéine Fel d 1 peut causer des problèmes. Lorsque le chat se toilette, il se couvre de sa salive qui, une fois sèche, se transforme en vapeur. Cela, ajouté à l’habitude du chat de couvrir chaque centimètre carré de la maison, fait que l’allergène du chat est très répandu.

Ainsi, les chats que l’on croit hypoallergéniques produisent moins de protéine Fel d 1 (les races sibériennes et balinaises entrent dans cette catégorie), ou bien ils ont des poils très courts qui contiennent moins de protéine Fel d 1.

Voici les 13 meilleures races de chats qui sont considérées comme étant hypoallergéniques, ou du moins meilleures pour les personnes allergiques.

Sphynx

Sphynx race de chat hypoallergenic

Le chat Sphynx de taille moyenne à grande est ce qui vous vient probablement à l’esprit lorsque vous pensez « chat hypoallergénique », car il a l’air complètement dépourvu de poils et figure parmi les races phares de chat sans poils. Les sphynx sont en fait recouverts d’un fin duvet que vous ne pouvez pas voir ou vraiment sentir. Leur peau visible se ride généralement autour des épaules, des oreilles et du museau, et ils sont également connus pour leurs oreilles énormes, semblables à celles d’un satellite.

Le Sphynx est dévoué, amical et affectueux, ce qui signifie que ce n’est pas un chat que vous pourriez laisser à la maison pendant que vous êtes au travail toute la journée. Ils sont curieux et très intelligents, ce qui peut leur causer des ennuis (ils sont souvent enclins à des comportements espiègles), et ils s’entendent bien avec les autres animaux. Iils devraient être gardés comme chats d’intérieur, car, comme les humains, ils peuvent attraper des coups de soleil s’ils restent trop longtemps à l’extérieur. Ils ont également besoin d’un bain environ une fois par semaine pour garder leur peau en bonne santé selon adorablesbetes.com.

Sibérien

Sibérien chat hypoallergenic

Également connu sous le nom de chat de la forêt sibérienne, le Sibérien est connu en partie pour sa taille : il peut peser de huit livres à 26 livres. Ils ont un pelage semi-long et duveteux qui perd de son éclat au fil des saisons, et ils ont donc besoin d’un brossage régulier. Autrement, leur pelage demande peu d’entretien et n’a pas besoin de bains réguliers en raison de sa résistance à l’eau.

Les Sibériens sont enjoués et assez intelligents pour jouer à  » aller chercher  » avec les humains, ils aiment jouer dans l’eau et s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux.

Bengale

Bengale race de chat hypoallergenic

Bien qu’il ait la taille d’un chat domestique, le chat Bengal ressemble plus à un animal sauvage qu’à un animal de compagnie. Mais, ne vous inquiétez pas, les experts disent que le chat domestique d’apparence léopard est en fait assez affectueux et enjoué, surtout avec les enfants énergiques.

Il perd aussi moins que votre chat moyen grâce à son pelage dense et incroyablement doux, bien que le fait de brosser votre Bengal régulièrement minimisera encore plus la perte et vous aidera aussi à créer un lien avec lui.

Bleu Russe

Bleu Russe

Les chats Bleu Russe sont connus pour leurs yeux verts brillants et leur pelage bleuâtre, bien que leur pelage puisse aller d’un argent clair à une ardoise. Les chats ont souvent l’air plus grands qu’ils ne le sont en réalité en raison de leur pelage à deux couches, qui comprend un sous-poil duveteux et un poil de couverture protecteur. Le poil se détache à un angle de 45 degrés et est si dense que vous pourriez y tracer des motifs et qu’ils y resteraient jusqu’à ce que vous lissiez à nouveau le poil.

Un Bleu Russe est un chat qui demande relativement peu d’entretien et qui pourrait être laissé seul pendant que vous êtes au travail. Il n’a pas besoin d’être brossé plus d’une ou deux fois par semaine, bien que vous puissiez vouloir augmenter la fréquence de brossage au printemps pour réduire la perte de poils. Comme la plupart des chats hypoallergéniques, le Bleu Russe n’est pas totalement hypoallergénique. Il produit quelques squames, mais il produit moins de protéine Fel d 1.

Oriental à poil court

Oriental à poil court

Il existe deux types de chats orientaux. L’Oriental à poil court a un poil court et satiné qui se trouve près de son corps. La race a plus de 300 couleurs et motifs et elle perd très peu de poils et nécessite un toilettage minimal. Il existe également des Orientaux à poils longs qui, comme leur nom l’indique, ont un poil plus long et soyeux qui nécessite encore peu d’entretien.

Les Orientaux sont très intelligents, loyaux et ont besoin de beaucoup d’attention, ce qui signifie qu’ils ne sont pas la race de chat qu’il vous faut si vous voulez un chat qui peut rester seul à la maison pendant les heures de travail. Les Orientaux ont besoin d’un divertissement régulier ou au moins d’un autre chat avec qui jouer et passer du temps. On va même jusqu’à dire que les Orientaux pensent « que le monde devrait tourner autour d’eux ».

Rex de Cornouailles

Rex de Cornouailles

Le Rex Cornish est une race enjouée, incroyablement agile et affectueuse. Ils sont parfaits pour les personnes allergiques car ils perdent très peu de poils et n’ont qu’un sous-poil, que l’on appelle le duvet. Ce sont des chats plus petits, les mâles pesant habituellement de 6 à 9 livres et les femelles de 5 à 7 livres.

Le Cornish Rex n’aime pas être laissé seul pendant de longues périodes, lorsqu’il se sent seul ou ignoré, il peut avoir des problèmes pour attirer votre attention. C’est un excellent chat pour une famille active ou pour quelqu’un qui aime donner beaucoup d’affection à ses animaux de compagnie.

Balinais

Balinais

Les chats balinais sont très semblables aux siamois, mais les balinais ont un poil plus long et soyeux, et une queue à plumes. Bien que la fourrure soit longue, il ne s’agit que d’une fourrure simple, ce qui signifie qu’il perd beaucoup moins que la moyenne des chats à poils longs.

Le Balinais est l’une des races de chats les plus intelligentes, et il adore interagir avec les humains. Il est connu pour être bavard et très affectueux, mais il peut aussi être plus indépendant. On dit que le Balinais est incroyablement perspicace et qu’il répond aux émotions des humains.

Devon Rex

Devon Rex

Le Devon Rex est un chat incroyablement unique, tant par son apparence que par sa personnalité. Il fait partie de la même famille que le Cornish Rex, mais il a des poils plus courts et en moins grande quantité. Ses poils poussent en forme de boucles et d’ondulations, ce qu’on appelle le  » rexing « . Il a également trois types de poils différents sur le corps : Les poils de couverture et de duvet sont les sous-poils doux qui sont les plus proches du corps, et le poil de garde est la couche extérieure, plus légère, qui est filandreuse et susceptible de se casser, ce qui entraîne quelques plaques chauves occasionnelles. Le Devon a aussi apparemment des orteils plus longs que la moyenne, que certains propriétaires du Devon ont dit utiliser pour ramasser des objets.

Les Devon sont parfaits pour les familles qui travaillent et se divertissent lorsqu’ils sont seuls, mais ce sont des chats incroyablement sociables, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être laissés seuls trop longtemps. Quand les gens sont là, on dit qu’ils se comportent plus comme des chiens que comme des chats – ils vous suivent partout, essaient de manger votre nourriture et dorment sur vos genoux ou à côté de vous.

Javanais

Javanais chat hypoallergénique

Les races parentales du Javanais sont le Siamois, le Colorpoint à poil court et le Balinais, ce qui signifie qu’ils sont minces et athlétiques, intelligents, enjoués et incroyablement affectueux. Ils ont un pelage mi-long et sont disponibles dans une variété de couleurs, mais la caractéristique qui les fait vraiment ressortir sont leurs yeux bleus brillants.

Les Javanais sont si actifs et intelligents que les propriétaires n’auront pas un moment de paix et de tranquillité une fois qu’ils auront laissé ce chat entrer dans leur maison. Alors ceux qui osent se procurer un Javanais, vous êtes prévenus. Ils peuvent facilement être entraînés à jouer à aller chercher ou à faire des tours, et ils gardent généralement leur pelage soyeux très propre (ce qui signifie qu’ils ont rarement, voire jamais, besoin d’un bain).

LaPerm

LaPerm

Le LaPerm tire son nom de son pelage bouclé ou ondulé, qui peut aller de boucles lâches à des tire-bouchons serrés. Il perd beaucoup moins que les autres chats grâce à ses boucles caractéristiques, ce qui en fait un excellent chat pour les personnes allergiques.

Les LaPerms aiment être en présence des gens et sont très curieux. Ils voudront souvent rester sur vos genoux le plus longtemps possible et toucheront même les visages humains avec leurs pattes.

Colorpoint à poils courts

Colorpoint à poils courts

Les poils courts Colorpoint sont apparentés aux chats siamois, à tel point qu’ils leur ressemblent presque exactement. Les chats Colorpoint à poils courts ont plus de couleurs que les Siamois, mais ils sont également identiques aux Siamois en termes de personnalité : ils sont tous les deux bavards, sympathiques et très sensibles aux émotions humaines. Si un humain pleure pendant un film triste, un Colorpoint va essayer de le réconforter.

Ils ne nécessitent presque pas de toilettage ou de bain. Si vous le vouliez vraiment, vous pourriez occasionnellement les brosser pour enlever les poils perdus.

Ocicat

Ocicat

Comme l’ocelot sauvage, l’Ocicat a des rangées de taches qui traversent tout son pelage à poils courts. C’est souvent un chat de taille moyenne ou grande avec une construction très athlétique, et on peut le trouver dans 12 couleurs différentes. Les Ocicats ont une personnalité plus proche de celle des chiens, car ils sont dévoués aux humains avec lesquels ils vivent. Ils ne sont pas collants, cependant, et qu’ils ont une bonne socialisation avec les autres animaux.

Siamois

Siamois

Le Siamois est l’une des plus connues et des plus anciennes races de chats originaires du Siam, qui est maintenant la Thaïlande, dans les années 1800. Ils sont le plus souvent reconnus pour leur couleur fauve caractéristique avec des points noirs ou bruns, bien que le Siamois puisse se présenter dans quelques combinaisons de couleurs différentes. Son pelage court et fin en fait un chat facile à garder en ce qui concerne le toilettage, mais sa nature énergique et affectueuse fait qu’il demande beaucoup d’attention. Le Siamois est connu comme l’un des chats les plus bavards, et si on le laisse seul trop longtemps, il se sentira seul et triste. Mais si vous avez assez de temps à passer avec un siamois, il deviendra facilement votre meilleur ami.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici